Évaluation du rhum Abuelo Reserva Especial Anejo

par Rédaction

abueloLe Ron Abuelo Anejo est un rhum qui est produit au Panama, en Amérique Centrale par  Varela Hermanos SA. Vers 1935, le site a commencé à distiller le sucre du jus de canne pour la production de liqueurs. Aujourd’hui, l’entreprise produit une impressionnante gamme de produits qui comprend plus d’un million de boîtes de liqueurs et bien sûr une forte variété de rhum. La marque Ron Abuelo est juste une marque de ce large assortiment.

Il est âgé de 2 à 3 ans et vieilli dans un fût de bourbon en chêne. Le Reserva Especial Anejo est le rhum d’entrée dans la gamme Ron Abuelo, Ici à la SAQ nous avons dans la même lignée les 7 ans, 12 ans et le Centuria.

La  présentation de la bouteille est très simple. Une bouteille en verre brun avec un bouchon en plastique vissable et l’étiquette de style vieux parchemin.

Dans le verre c’est un rhum pâle de couleur paille. Au nez je remarque des odeurs d’ agrumes, de vanille et de caramel pour finir avec une touche de cannelle mais très légère.

En bouche tout comme le nez, la vanille, caramel et écorces d’agrumes sont très présents; mais je goûte les cerises noires et les baies sauvages. Le rhum contient également de fortes saveurs plus familières de cassonade, la cannelle épicée, et peut-être même un peu de tabac.

Cela dit, je trouve que le style ‘Rum’ n Coke  s’adapte extrêmement bien avec le Abuelo Reserva Especial Anejo étant donné que c’est un rhum âgé de deux à trois ans.

Mais aussi très agréable « on the rocks » .

Au final bon petit rhum d’entrée de gamme à 30,75$ à la SAQ

Cheers les pirates !!

Par Stéphane Beaudoin,

 

You may also like

1 commentaire

Robert Lemieux 6 octobre 2016 - 16 h 20 min

Un autre sirop the Rhum.
Si, au moins, ils avaient la décence de le mettre en vente sous l’appellation de « Liqueur de Rhum » ce serait un peu plus honnête.

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.