Évaluation : Captain Morgan Private Stock

par Rédaction

L’amiral Sir Henry Morgan (aussi connu sous le nom de Captain Morgan) était un «corsaire» gallois qui attaqua et pilla les Caraïbes au nom et au consentement écrit de (sous la forme d’une lettre anglaise de Marque), le gouverneur de la Jamaïque, Sir Thomas Modyford. Les corsaires à cette époque de l’histoire étaient essentiellement des pirates légaux qui étaient autorisés à attaquer et à piller les ennemis de l’État qui récoltaient les fruits de leur pillage en lieu et place des salaires. Il n’est pas surprenant que quelqu’un a décidé de nommer Une Compagnie du rhum après Sir Henry Morgan.

En fait, le Captain Morgan Rum Company retrace son histoire en 1945, lorsque le PDG de Seagram, Samuel Bronfman, a négocié l’achat de la distillerie Long Pond du gouvernement jamaïcain et a formé Captain Morgan Rum Company. La marque emblématique du rhum de l’entreprise, le rhum originaire de Captain Morgan, était basé sur une recette achetée par deux pharmaciens jamaïcains locaux, les Levy Brothers, qui avaient élaboré la recette en utilisant du rhum de la distillerie Long Pond.

Le Captain Morgan Private Stock, est le rhum épicé le plus premium de l’entreprise. Selon le site Web de Captain Morgan, il est fait à partir des plus belles réserves du capitaine Morgan et fabriqué avec un mélange plus riche d’épices que le capitaine Morgan Spiced rhum. Il est mis en bouteille à 40% d’alcool en volume et vendu à la SAQ au prix de 31,50$

La Bouteille : la bouteille est complètement différente comparativement à leur bouteille de rhum standard. Au-dessus de l’étiquette, nous avons deux épées croisées gravées sur le verre faisant référence au lien entre le capitaine Morgan le corsaire et le capitaine Morgan Rhum, et sur le côté gauche de l’étiquette, nous avons le capitaine. Une belle enceinte de liège plastique au bout en bois remonte la bouteille dans une présentation de bouteille qui tape à l’œil.

Dans le verre : C’est étonnamment moelleux pour un jeune rhum épicé. La vanille est beaucoup responsable du fait que ce rhum semble être si lisse dans le verre. Vous pouvez également sentir le caramel et le parfum de la cuisson des épices qui se lèvent dans l’air, mais la vanille dominant les brises. Ce n’est qu’après avoir laissé le verre reposer pendant un certain temps que le nez commence à sentir un rhum plus jeune.

En bouche : C’est un rhum plein de duplicité. Dans ma toute première dégustation, j’ai adoré les saveurs que j’ai rencontré, la vanille, les épices de cuisson (cannelle, muscade et sucre brun), caramel, et même une petite épice de chêne. La vanille est devenue plus perceptible chaque fois que je dégustais le rhum. J’ai mélangé le rhum avec du cola ce qui en a fait un excellant drink.

Au nez : très dominant sur la vanille. Si vous aimez la vanille, je soupçonne que vous aimerez beaucoup le Captain Morgan Private Stock.

Bonne Dégustation!

Par Stéphane Beaudoin,

 

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.