Évaluation – Oliver’s Maximo

par Maxime Fortier

Oliver & Oliver est une distillerie implantée en République Dominicaine. À l’origine, son fondateur, Don Juanillo Oliver, arrive à Cuba en provenance d’Espagne au XIXe siècle et décide de fonder une société de rhums et de cigares. Le succès ne se fait pas attendre mais la nouvelle génération quitte Cuba pour la République Dominicaine. Cette double culture et la fameuse technique de vieillissement Solera, lui vaut aujourd’hui un savoir-faire unique et une reconnaissance mondiale. Oliver & Oliver est également à l’origine des rhum Esclavo, Atlantico et Opthimus.

Ce rhum de mélasse de 15 ans d’âge vieilli dans des fûts de chêne américain en République Dominicaine. On retrouve que très peu d’informations sur ce rhum malheureusement. Il est embouteillé à 42% d’alcool par volume. Passons à la dégustation 🙂

Il est de couleur ambré foncé.

Au nez, nous avons des notes de vanille, de cacao et de chêne. Il a un côté pâtissier intéressant sur la cassonade et le caramel, un bel équilibre des saveurs. Il est doux et liquoreux.

En bouche, il est sur la vanille, le chêne et le caramel onctueux. C’est vraiment sucré, bien équilibré mais sucré à souhait ! J’ai bien aimé les Esclavo récemment mais celui-ci me semble un peu fort sur le sucre. Impossible pour moi de comparer les deux, car il ne me reste plus du premier (Esclavo) mais bon.. ce que j’ai dégusté juste avant influence probablement mon palais et la perception.

La finale est longue et « smooth » sur la vanille, le caramel onctueux et la cassonade.
Cheers !!

Par Maxime Fortier, Québec Rhum

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.