Évaluation – Dictador Orange (100 mois)

par Maxime Fortier

Les rhums Dictador sont produits en Colombie, plus précisément à Carthagène des Indes. La majeure partie de la gamme est élaborée à partir de miel de canne à sucre.

Le Dictador Orange 100 mois a été vieilli comme son nom l’indique pendant 100 mois (un peu plus de 8 ans) en ex-fûts de chêne ayant contenu du Bourbon et il a subit ensuite une infusion avec des écorces d’oranges de la Colombie. Il a été ensuite mis en bouteille à 40% d’alcool par volume. Il fait partie de la gamme 100 mois avec le Café et le Ambré.

Sa couleur est légèrement ambré.

Au nez, nous avons de douces odeurs d’agrumes et de vanille. Il est tout en subtilité, résolument trop pour mon goût. Il est raffiné par contre, il mérite vraiment un moment mais il est un peu jeune. J’aurais aimé plus de notes de bois par exemple ou une personnalité plus prononcé comme le Dictador Café (100 mois) que j’aime vraiment.

En bouche, c’est fruité avec des saveurs d’oranges.

Il n’a jamais été disponible en SAQ ne le chercher pas, cependant si vous voulez découvrir le Dictador Café (100 mois) il est en ce moment disponible en SAQ et il se vend 60,75$. C’est le meilleur de la gamme selon moi mais bon c’est une question de goût.

Le Dictador Orange (100 mois) est un produit intéressant au niveau de son processus de fabrication, il a été crée en parti pour la mixologie mais je le trouve peu distinctif et trop léger. On est loin, très loin, par exemple, du Companero Ron Elixir Orange qui est plutôt sucré/dosé sur le sirop d’orange et c’est tant mieux mais j’aurais apprécié un entre-deux. J’y pense, le Pyrat XO se présente bien à ce titre avec ces arômes d’agrumes bien présente, le tout avec une belle fraîcheur en bouche.

Cheers !!

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.