
Évaluation – Le P’tit Pirate Extra épicé 32%
La Rhumerie Grands Charbons est une entreprise basée à Trois-Rivières dans le District Lupel, depuis 2013. Cette nouvelle distillerie, projet de Jonathan Couturier et d’Yves Dufresne produit notamment les rhums arrangés Trois Îles Orange-Café et Trois Îles Cacao-Vanille ainsi que les boissons à la crème RhumCoco Noix de Coco et Érable et le P’tit Pirate Extra Épicé que je vais vous parler aujourd’hui.
Le P’tit Pirate Extra épicé est un rhum épicé comme son nom l’indique. Je n’ai trouvé que trop peu d’informations sur celui-ci. Il est embouteillé à 32% d’alcool par volume.
Il a une couleur ambré/beige légèrement trouble,
Au nez, j’ai des odeurs de fruits acidulées (ananas, agrumes, lime) avec de la vanille et des épices. Il me semble gourmand à souhait !!
En bouche, il est gourmand/collant sur la texture. J’ai des saveurs de fruits acides, de la cannelle, des épices (gingembre, poivre), de la vanille. Il est doux, franchement liquoreux et trop sucré. Le degré d’alcool est très faible, cela renforce le taux de sucre donc l’équilibre n’est pas à point pour mon goût personnel. N’empêche, c’est un produit qui semble trouver sa niche auprès des amateurs de rhum&cola, les gars savent très bien ce qu’ils mettent en marché et la clientèle est au rendez-vous. Le marketing est aussi dirigé vers cette clientèle.
La finale est sucrée, racoleuse sur la cannelle, l’ananas et le gingembre. Je le répète, je ne suis aucunement dans la clientèle cible de ce produit, n’empêche ayant la bouteille sous la main j’ai eu envie de vous partager ce que j’avais en tout franchise.. Il se vend 31$ en SAQ et il est disponible sans trop chercher (près de 200 succursales au Québec).
Cheers !!!
