Flor de Cana Grand Reserve 7 ans

par Maxime Fortier

Ok, je me lance ! Voici ma première évaluation.

J’ai opté pour un produit de la famille Flor de Caña qui a toujours eu une signification bien personnelle pour moi puisque ma conjointe et la mère de ma fille m’avais fais découvrir ces produits suite à un voyage au Nicaragua ! La dégustation débute sur une bonne note et je n’ai pas encore goûté celui-ci 😉 Héhé !

Pour avoir goûté les 12 ans & 18 ans, je m’attendais à un produit de qualité mais bon le 7 ans est davantage un rhum de type mélangeur et le vieillissement n’est pas aussi long vous me direz..  Gardons tout de même en tête que Flor de Caña est reconnu comme étant le producteur de l’un des meilleurs rhums en Amérique latine qui soit.

De couleur doré, ce rhum ambré à l’état pur présente un bel équilibre en bouche, les saveurs de fruits cuits, d’épices, de vanille et de caramel foncé se mélangent pour un tout vraiment pas mauvais !! Lors de la finale, le chêne est présent en douceur, un savoir-faire d’exception que l’on reconnaît de la part du fabricant sans aucun doute. Un excellent rhum à doser fortement avec votre liqueur favorite (perso, je préfère le soda avec ce type de rhum avec un peu de lime) pour bien en apprécier le goût !

Côté marketing, la forme unique de la bouteille se distingue parmi les bouteilles que je possède à la maison. Le symbole de la marque, soit la route, les palmiers et les volcans à l’horizon rendent hommage à la sucrerie San Antonio qui est encore aujourd’hui le lieu de production de ce produit depuis 1890 !!

Le Flor de Caña Grand Reserve 7 ans est disponible abondamment à la SAQ partout en province au coût de 32.00$ !

Bonne dégustation & bon long week-end !

Par Maxime Fortier, Ambassadeur de Québec Rhum, Québec (QC)

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.