The Kraken Black

par Maxime Fortier

Libérez la bête !! Ce rhum à base de mélasse de Trinidad & Tobago qui est ensuite épicé aux États-Unis est à ma connaissance l’un des rhums les plus foncés de l’industrie. Tout droit sorti des profondeurs des fonds marins, le Kraken illustré sur la bouteille serait le plus féroce des monstres marins légendaires.

Wow, une pieuvre géante des mers qui aurait attaqué des navires et apporté des cargaisons de rhum au fond de la mer des Caraïbes !! J’adore !! L’aspect ludique et l’imaginaire créer autour de ce produit est fantastique et je trouve que ça apporte vraiment à ce rhum un caractère unique.

Nous l’avions utilisé pour un atelier de dégustation en août dernier à Expo Québec où nous avions rencontrés près de 150 personnes et honnêtement les gens l’ont bien appréciés. Bien sûr, on ne parle pas d’un rhum très fin. Il se veut principalement un rhum à mélanger avec du cola mais je trouve qu’il est de plus en plus apprécié par le public en général. Du moins, j’en entend parler à l’occasion ce qui prouve que les gens veulent bien découvrir de nouveaux rhums moins habituels disons.. Les rhums épicés très communs « ABC » comme je les appellent (Appleton, Bacardi et Captain Morgan) sont de bons rhums épicés oui, mais la présence des Kraken, Black Cove, Sailor Jerry et cie. qui viennent jouer les troubles fêtes me plaît !! Et vous?

Le Kraken possède de belles arômes de vanille (vous allez le découvrir, je raffole de la vanille!) et d’épices. On constate la présence de la mélasse bien avant tout le reste !! En bouche, tout de même assez doux tirant sur le café fort, la vanille et la mélasse. On distingue aussi la présence de cannelle dans ce « black spiced rum ». Lors de la finale, de fortes épices nous remplissent le palais de façon intense, la bête se libère et nous envahie.

Que ce soit, pour faire changement des rhums épicés « ABC » ou pour savourez un bon rhum & cola avec des amis en toute occasion, le Kraken Black est à garder à porté de main. Un léger 30,75$ en SAQ plus quelques dollars pour votre cola favoris !! Cheers les amis !!

Par Maxime Fortier, Ambassadeur de Québec Rhum, Québec (QC)

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.