El Dorado 15 ans

par Simon Richard

Dans la bouteille: Comme son frère de 12 ans, ce rhum vient dans une belle bouteille au cachet antique des films de P1110358-1-268x300pirate. Le verre est foncé pour protéger le liquide et la bouteille vient dans une boite. Un bouchon de liège couronne la bouteille.

Apparence: Ce rhum est de couleur cuivré plus foncé que le 12 ans. Il a une teinte orangé. Lorsque tourné dans le verre, il laisse plusieurs coulisses qui descendent tranquillement sur la parois. Il a une belle présentation et c’est attirant pour la dégustation.

Arômes: Caramel, cassonade, orange, cantaloup, vanille. Nez très sucré et chaleureux, on dirait du sucre d’orge.

Saveurs: Le nez annonçait bien ce qui s’en venait.  Caramel, vanille, cassonade, épices, orange et en dernier vient une touche de banane et de canelle. Une attaque épicée, plus que le 12 ans. Pas de chaleur d’alcool en bouche mais plutôt après avoir avalé. La finale est moyennement longue laissant un goût sucré en bouche.

En conclusion, ce n’est pas un rhum très différent du El Dorado 12 ans mais, il est un peu moins sucré cassonade et plus caramel. Je dirais qu’il est plus raffiné.

Note 10/10

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.