Crème de rhum Chata

par Maxime Fortier
J’ai découvert ce beau produit l’été dernier lors d’un voyage sur la côté Est Américaine : La crème de rhum Chata. Celle-ci est appelée » Horchata Con Ron » par les Mexicain ce qui signifie qu’elle est faite à partir de vrais ingrédients tels que le riz, le sucre, la cannelle et la vanille. Un bel assemblage de ces ingrédients dans un lait végétal sucré ainsi qu’un rhum des caraïbes qui a été distillé 5 fois selon mes recherches.
Cette crème de rhum de 13,75% est fabriquée par la compagnie Agave Loco Brands au États-Unis. Ce produit estS1126-2 embouteillé dans une bouteille de verre de couleur blanche avec un bouchon de plastique doré qui se vise.
Nez; On note la présence de la cannelle et de la vanille dès l’ouverture de la bouteille.
Bouche; Très onctueux comme on s’y attend, sur la vanille et ensuite apparaît le petit « kick » de la cannelle ! Certains semblent y reconnaître une légère présence de la noix de coco mais d’après mes recherches ce serait le riz qui amène ce goût dans l’assemblage de la Crème de rhum Chata.
Opinion finale; Un délicieux mélange, vraiment ce fût une belle découverte en voyage et je suis bien content qu’elle soit disponible depuis l’automne en SAQ à une 30e de dollars. À déguster seule ou dans votre café pour remplacer avec brio le Bailey’s.
Bonne déguste !
Maxime Fortier, co-fondateur de Québec Rhum

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.