Ramener du rhum de Punta Cana

par Simon Richard

Récemment, je suis allé à Punta Cana. Comme tout amateur de rhum, j’en profite pour ramener quelques bouteilles. Mais où trouver les bons rhums à travers les trappes à touristes, les boutiques d’hôtels et les hors taxes de l’aéroport ? Quelques temps avant mon départ, j’ai posé la question sur la page Facebook Discussion autour du rhum. Voici un résumé des mes trouvailles.

Endroit très fréquenté des touristes mais qui est tout de même une bonne adresse est Mundo Authentico. C’est un P1210045regroupement de boutiques qui comprend Don Lucas Cigars, un fabricant de cigares artisanal, un musée du chocolat, une maison de torréfaction de café et, bien entendu, une boutique/bar à rhum. Vous pouvez vous rendre à cet endroit à l’aide de leurs navettes gratuites. Il suffit de vous renseigner auprès du représentant de votre voyagiste à l’hôtel où vous logez en précisant Don Lucas Cigars qui est le plus connu. Sur place, vous aurez droit à une visite guidée. Je ne suis pas amateur de cigare mais j’ai quand même bien aimé l’odeur de tabac frais qui régnait dans cette fabrique. Après le passage obligé dans la P1210062boutique de souvenirs, je me suis rapidement rendu dans la boutique de rhum, Oliver Rums for Connoisseurs.

Dans cette boutique se trouve également un salon de dégustation. Vous pouvez donc déguster tous les rhums disponibles sur place afin de choisir celui ou ceux qui vous raccompagneront dans vos valises. Les rhums disponibles à cet endroit sont exclusivement produits par Oliver & Oliver. Cette distillerie dominicaine produit entre autre les marques Cubaney, Opthimus et Punta Cana. Elle produit également des rhums pour des marques indépendantes dont Vizcaya qui est disponible au Québec (SAQ 11999770), mais ce dernier n’était pas disponible à la boutique.

P1210065Dès mon arrivé, j’ai été salué par le barman. Celui-ci connaît bien ses produits et saura vous conseiller. Le choix de rhum est plus qu’intéressant et il y a de très bons produits. Par contre, ce sont tous des rhums provenant de la même distillerie. Vous n’aurez donc pas l’occasion de ramener des rhums d’autres pays. De plus, tous les rhums sont de type de vieillissement solera. Ça semble être la méthode de vieillissement standard de cette distillerie. J’ai eu l’occasion de goûter plusieurs rhums dont un 30 ans à moins de 100$us!  Quelques rhums sont également offerts en versions finit en fûts de whisky ou de cognac.

Un autre endroit qui m’a été suggéré et où le choix de rhums serait assez intéressant est le magasin Super Pola situé dans le centre commercial San Juan à Punta Cana. Comme l’endroit est un marché d’alimentation, les prix y serait de 30 à 40% moins chers que dans les boutiques touristiques. J’ai tenté d’y aller en profitant de la navette gratuite offerte sur le site du centre commercial. Malheureusement, lorsque je me suis renseigné à mon hôtel, on m’a dit que la navette ne pouvait pas venir sur le site de l’hôtel et que je devais prendre un taxi au coût de 25$us pour y aller. Des recherches sur le site Trip Advisor m’ont appris également que pour profiter d’un retour gratuit, vous deviez faire estamper un coupon à deux endroits dans le centre commercial, vous obligeant à faire le tour. Le temps m’a manqué pour y aller. Si vous tentez l’expérience, faites-moi en part dans les commentaires.

Bon voyage!

 

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.