Ma découverte du rhum et .. de Québec Rhum
Il y a un peu plus d’un an, j’assistais pour la première fois à une dégustation du club de rhum. J’avais entendu parler de Québec Rhum à quelques reprises, mais il y a un an et demi pour moi le rhum c’était un bon rhum & cola Captain Morgan ! Quoique je n’enlève rien au rhum & cola ni au Captain Morgan. Curieuse, j’avais aimée leur page Facebook et pendant quelques mois je regardais l’annonce de leurs événements en me disant que ça serait super d’y aller un moment donné, mais que je ne pouvais pas y aller puisque je n’y connaissais rien, en fait c’est ce que je me disais à cette époque. Vous savez, souvent on se place dans des catégories, débutant, intermédiaire etc. Hey bien, moi je ne figurais dans aucune de ces catégories, je me plaçais plutôt dans plus que débutante mais avec un désir immense d’en apprendre sur le sujet.
C’est lorsque la dégustation des rhums Dictator fût annoncée sur le Facebook de Québec Rhum en avril 2015 que mon désir de vouloir y assister est devenu plus fort. Détrompez-vous je ne connaissais absolument pas les produits Dictator, ni leur histoire et encore moins leurs particularités au niveau de la distillation et le vieillissement de ceux-ci. Parmi les 6 produits en dégustation, on annonçait deux Gins vieillît en fût de rhum, le Ortodoxy et le Treasure. Hey oui, vous avez bien compris, j’étais une amatrice de Gin. 🙂
Voici une photo des Gins Ortodoxy et le Treasure, vieillît en fût de rhum,
Un an plus tard, j’assistais à ma 12e dégustation du club dont la deuxième de la famille Dictator. Cette maison Colombienne fascinante qui m’a faite oser assister à une dégustation, qui m’a ensuite faite aimer le rhum et me joindre au club de dégustation Québec Rhum.
Voici une photo d’un napperon de dégustation Dictador avec informations à savoir sur les produits en dégustations, espaces pour la prise de notes, espace pour les verres.
C’est le 13 avril 2015 que j’ai acheté ma première adhésion comme membre, maintenant j’en suis à ma troisième !! Québec Rhum, c’est plus qu’un club de dégustation, ce sont des amoureux du rhum, une famille, une gang d’amis qui attendent impatiemment leur dégustation mensuelle pour se réunir et passer un bon moment ensemble. Alors, si toi aussi tu es comme moi et que tu regardes le contenu du site et les événements du club, inscris-toi tu ne le regretteras pas !
Par Catherine Néron, membre du club Québec Rhum depuis 2015
Voici une photo de moi en compagnie de M. Nicolas Villalon, Ambassadeur Canadien des Rhums Brugal et Mathieu, l’un des cofondateurs du club Québec Rhum, le mois dernier.