Évaluation – Sainte-Marie Rhum Épicé

par Maxime Fortier

J’ai re-dégusté hier soir le nouveau le Rhum Montréalais Sainte-Marie. Voici mon évaluation de ce produit innovateur et DIFFÉRENT !

Le Rhum Sainte-Marie est de couleur rosé et oui ROSÉ! L’explication?! Il contient des macérations de cantaloups et de canneberges du Québec et ensuite des épices infusées tel que l’anis étoilé, le poivre du Sichuan et le piment de la Jamaïque.

Au nez, c’est très délicat et rien ne présage un rhum conventionnel mais ça je le savais déjà il a tellement fait parler de lui lors de sa sortie ! Excellent buzz marketing (surtout à Montréal) auprès de l’industrie des bars et des mixologues je dois dire. J’avais aussi fais mes recherches à l’époque, la « batch no 1 » est sortie l’automne dernier.

En bouche, c’est inusité au départ je l’accorde mais avec les gorgées j’ai de plus en plus apprécié celui-ci pour ses différences (le piment, et oui très étonnant) ! Assez sucré et sirupeux, sur les piments principalement comme je disais et l’anis.

La finale est longue et sirupeuse, très médicinale avec une odeur environnante très puissante selon ma blonde! Il n’y a pas de demi-mesure ici, certains adoreront et d’autres haïront ce produit! De quel camp êtes vous?

NB. Il se vend 36,50$ dans certaines SAQ, vérifier en ligne avant de vous déplacer mais ils ont répartis plusieurs bouteilles un peu partout au Québec!

Je n’ai pas parlé de son histoire bien de chez nous et de l’élaboration de celui-ci, la raison? Je vous invite à lire ou re-lire l’article de l’ami Yan Aubé sortie en août dernier qui est assez complet à ce propos, puisqu’il a visité la distillerie et rencontré les artisans Lilian Wolfelsberger et Sylvain Lague. Pour ma part, je voulais davantage me concentrer sur l’évaluation du produit, ce qui est maintenant une chose faite ! Cliquez ici pour l’article de Yan Aubé sur le Rhum Sainte-Marie 😉

Par Maxime Fortier, Québec Rhum

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.