Kill Devil Cuba 17 ans (Sancti Spiritus)

par Maxime Fortier

La marque Kill Devil est le fruit du travail d’un embouteilleur indépendant écossait appelé, Hunter Laing davantage connu dans le Whisky selon mes recherches et ce, depuis plus de 60 ans.

Stewart Laing, qui a donné sont deuxième prénom (Hunter) comme partie du nom de la nouvelle société est rejoint par ses fils Andrew et Scott, qui eux ont intégré leur propre société d’embouteillage indépendant Edition Spirits et sa marque First Editions dans Hunter Laing. Nous sommes fiers les marques First Editions, Sovereign, Hepburn’s Choice et Distiller’s Art en whisky et Kill Devil en embouteillages single cask de Rhum font partie du portefeuille de La Boutique du Chemin.

Ce rhum n’est pas disponible au Québec et n’est plus disponible en Europe depuis un certain temps à ce que j’ai appris. Ce rhum est embouteillé à 46% d’alcool par volume également comme le Barbados 9 ans. Il n’y a aucune informations sur le rhum réellement mis-à-part que la distillerie est en opération depuis 1946. Il ont également mis en marché un rhum appelé Paraiso, destiné au marché britannique. Il ne semble pas avoir d’ajout, même s’il aurais été légèrement filtré en Écosse lors de l’embouteillage.

La couleur de ce rhum est doré et peu foncé.

Au nez, c’est beaucoup moins sucré que les rhums de Cuba que l’on connais disponible au Québec.

Plus franche en bouche sur la vanille surtout et assez puissant ! Plutôt sec et boisé mais moins boisé que je m’y attendais pour un rhum de cet âge (peut-être que le 17 ans à une grande portion sur le continent – supposition de ma part je n’ai pas les informations à ce propos). J’aime bien le style unique, c’est différent et plus je goûte plus je suis emballé.

La finale est assez courte, rien de comparable avec un rhum Cubain au niveau du style selon moi. je suis mitigé, j’aime.. j’aime pas.. j’aime.. j’aime pas.. je continu à le déguster et je vous en redonne des nouvelles les amis !

Cheers!!

Par Maxime Fortier, Québec Rhum

Informations complémentaires.
Distillé; 01/99 / 362 bouteilles / Produit d’Écosse

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.