Évaluation – El Dorado 8 ans

par Maxime Fortier

Petit plaisir retrouvé ce soir après 4 semaines à m’en priver afin de me concentrer un peu plus sur mon autre passion (la course à pied). Ben voilà, je suis de retour c’est dit ! 2 rhums en comparaison afin de bien refaire mon palais, je vous dévoilerai l’autre dans mon article suivant un peu plus tard. D’abord, un rhum que je connais somme toute assez bien, le El Dorado 8 ans d’âge de Demerara. Un Single Blend donc un assemblage de 4 rhums issus de 4 alambics différents.

De couleur ambré sur l’orangé. Belle couleur laissant voir le travail d’élevage. 8 ans minimum en vieillissement Tropical dans sa distillerie d’origine en Guyane.

Au nez, c’est dans la manière El Dorado que je me retrouve instantanément. La présence de caramel toasté, des fruits secs, de la torréfaction et le brûlé est bien présente. Un rhum complexe et très odorant.

En bouche, c’est doux, goûteux sur les épices petit penchant vers la cassonade et le bois dans un tout « subtil » rien n’attaque. Le temps à bien fait son oeuvre.

C’est un bien beau rhum doux et plaisant. Un rhum équilibré et il va sans dire abordable car il est au prix ridicule de 31,50$ en SAQ.. pour la qualité qu’il offre qu’on le boivent pur ou en cocktail ça n’aura aucune importante pour votre porte-feuille.

Par Maxime Fortier, Québec Rhum

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.