Évaluation – Mount Gay XO

par Rédaction

Rhum XO de Mount Gay : séducteur et accessible

4 distilleries sont en activité à La Barbade dont Mount Gay qui est la plus ancienne du monde puisqu’il qu’elle faisait du rhum dès 1703, pendant que les autres plantations de cannes, sur l’île comme ailleurs, n’élaboraient que du sucre. Dès le 18ème siècle, Mount Gay travaille avec la mélasse qui sera rapidement l’or noir local puisque le rhum deviendra l’économie la plus profitable de l’île. Le groupe Rémy Cointreau a racheté la marque en 1989; il possède la distillerie et les chais d’élevage depuis 5 ans.

Commentaire de dégustation du rhum XO de Mount Gay – 43 % – Barbade :

Nez léger, mais expressif de toffee, de vanille, puis de tabac blond. Attaque en bouche chaleureuse et enveloppante, sans agression, dans laquelle on retrouve les parfums perçus au nez, avec quelques accents de mélasse en finale.
C’est un rhum gras, parfumé et charmeur à la puissance retenue et la longueur plus pénétrante que pointue, qui plaît immanquablement !
Idéal avec un chocolat noir avec ganache au café, une pâtisserie aux bananes ou une nougatine.

Code SAQ : 11416327 / 46,75 $

Par Guénaël Revel, Collaborateur spécial de Québec Rhum (Monsieur Bulles)
Lien web; http://www.monsieurbulles.com/index.php?id=755

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.