Évaluation – Dictador Café 100 mois
Les rhums Dictador sont produits en Colombie, plus précisément à Carthagène des Indes. La majeure partie de la gamme est élaborée à partir de miel de canne à sucre. L’une des raisons de ce choix est étroitement liée au fait que le gouvernement colombien demande maintenant à sa population de diminuer son empreinte écologique sur l’environnement en utilisant un certain pourcentage (8%-10%) de bio-carburant. Donc, la production de mélasse du pays est principalement utilisée pour la production de ce bio-carburant.
Le Dictador Café 100 mois a été vieilli comme son nom l’indique pendant 100 mois (un peu plus de 8 ans) en fûts de chêne et il a subit ensuite une infusion avec des grains de café Arabica 100% pur. Il est finalement mis en bouteille à 40%.
Sa couleur est foncé sur le cuivre. Au nez, nous avons une belle chaleur agréable avec un peu de caramel et des parfums de café enivrants! Très distincts de tout ce que j’ai goûté depuis longtemps 🙂
En bouche, c’est très smooth, une belle rondeur avec des notes de cacao et de café. Vraiment intense et surprenant au premier abord.
La finale est longue et douce sur des notes torréfiées encore ici.
Un bien beau produit, il a été crée en partie pour le bar et la mixologie et j’imagine de bien beaux cocktails avec sa touche bien particulière. Les fans de café vont adorer !
Il est disponible en SAQ au prix de 60,25$, ça semble un peu élevé pour le commun des mortels mais ça mérite 3 billets verts juste pour voir le visage de ton ami lorsqu’il sentira et goûtera ce rhum!
Santé !!