Évaluation – Don Q Anejo

par Maxime Fortier

Don Q est une marque de rhum de la Distillerie familiale Serralles de Porto Rico. Cette distillerie a mis en place un programme de développement durable qui semble apporter beaucoup de retombée dans la communauté selon l’information que j’ai pu trouver sur le web. Au niveau du nom de la marque, Don Q est un hommage à Don Quichotte. Tout comme le personnage de Cervantes à la recherche d’un monde parfait, la distillerie portoricaine est en quête du rhum idéal…

C’est évidemment un rhum de mélasse (Porto Rico.) qui titre à 40% d’alcool par volume. Celui-ci est un assemblage de rhums âgées de 3 ans jusqu’à 10 ans. Son grand frère le Gran Anejo est âgé de 9 a 12 ans pour sa part.

Il est de couleur ambré. Au nez, on y retrouve des notes de bois, de la vanille et un peu de caramel. C’est typique des rhums espagnol, certain aimeront d’autres moins ! je vous laisse en juger par vous même..

En bouche, je suis pas très surpris au niveau des arômes. C’est sur la cassonade, la vanille et le bois encore ici mais côté qualité/prix ça me surprend un peu (c’est un rhum de 35$ environ en SAQ..) je ne m’attendait pas à cette qualité !

La finale est intéressante et caramel « toffee » un rhum bien pour le prix on s’entend ce n’est vraiment mais vraiment pas un rhum exceptionnel.

Aussi bon seul qu’en cocktail.. Bonne soirée!!

Par Maxime Fortier, Québec Rhum

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.