Évaluation – Noxx & Dunn 2-4-5 Florida

par Maxime Fortier

Une découverte sympa ce soir, un rhum assez nouveau pour moi que je n’ai jamais vu sur les tablettes. À juste titre, on me dit qu’il est tout récemment arrivé en SAQ, il est représenté par l’agence Univins & Spiritueux. Noxx & Dunn a été créé par des anciens employés de la distillerie Appleton, dont Michael Delevante (Master Blender), aussi connu sous le nom du “Rum Doctor”.

Il est fait à partir d’un blend de mélasse de canne à sucre 100% issus du sol Floridien. Il est distillé et assemblé entièrement en Floride, et ce, sans ajout au niveau de la couleur ni des saveurs à ce que j’ai lu des informations présentes sur le web. L’assemblage est comme son nom l’indique réalisé avec des fûts de chêne américain (Ex-Bourbon) de 2, 4 et 5 ans d’âge. Il est finalement embouteillé à 43% d’alcool/volume. Sa bouteille est assez classique je dirais, le bouchon lui, est en liège au top ce qui est bien!

Il est de couleur jaunâtre assez clair, ce qui me laisse présager qu’il n’y a en effet aucun ajout ni colorant comme on l’indique. Transparence 10/10 sur ce point.

Au nez, c’est sur la vanille, sur les noix et les fruits. Il me semble léger et subtil, ce qui n’est pas une mauvaise chose ! Je n’aime pas toujours les rhums qui se dévoilent au premiers instants.

En bouche, on y retrouve quelques notes de fruits, de noisettes (un peu plus fin qu’au nez je dois dire), de la cassonade et un peu de bois.

La finale est sèche et courte vu l’âge assez jeune sans doute.

Je dois dire que c’est satisfaisant, puisqu’il n’y a pas d’ajouts donc pas d’artifices donc on s’attend pas non plus à un truc trop axé sur le sucre ou dopé par le caramel héhé! Je ne nommerai pas de noms ici..! C’est vraiment un rhum parfait pour les mélanges et les cocktails. Et c’est ce qu’on nous propose de faire à l’endos de l’étiquette.

Il est en vente à 30,25$ en ligne sur SAQ.com, il est très honnête pour ce qu’il offre, un rhum de tous les jours à garder près du bar avec des fruits et des sirops juste à temps pour l’été et les après-midi près de la piscine en famille! Allez, régalez-vous les amis 🙂

Par Maxime Fortier, Québec Rhum

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.