Évaluation – Fijian Liqueur 8 ans d’âge

par Maxime Fortier

J’ai également eu récemment un échantillon de cette liqueur appelé « Fijian Rum Liqueur 8 Year Old ». C’est particulier je doit dire, je n’ai pas vraiment eu de coup de coeur mais voici ce que j’ai lu à propos de ce produit et ce que j’en pense au final.

Elle est produite par la « Distillerie Rum Co. Of Fidji » qui a été fondée en 1980. Ils produisent le rhum à base des cannes à sucre issus des plaines volcaniques des Fidji. Le goût spécial que j’ai remarqué dès le nez est apporté en partie par le processus de filtration du rhum qui est passé au charbon de noix de coco. On ne parle pas de dosage mais c’est évident qu’il l’est.. Il est embouteillé à 35% d’alcool par volume.

Il est de couleur doré, très clair

Son nez comme je le disait plus tôt est particulier sur la cacahouète ou même le beurre de peanut, certain diront les noix de coco et le chocolat noir. C’est sucré et on le sens dès le départ. Un profil très bonbon doux avec des arômes de caramel, de cacao, de café et de noix de coco y est présent avec une touche de fumé à la fin.

En bouche, c’est plutôt liquoreux, doux et sucré à la fois. On s’éloigne clairement du rhum, nous sommes plus près d’une liqueur à l’orange ou au chocolat..

La finale est longue, liquoreuse et sucrée. C’est peut-être parce que c’est très loin de ma dernière dégustation mais j’ai de la difficulté à apprécier. Décidément, je dois l’avouer, je déteste vraiment, rien à faire. La finale me fait grimacer..

Par Maxime Fortier, Québec Rhum

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.