Évaluation – Macorix Rebel Spiced

par Maxime Fortier

J’avais rapporté une mini bouteille de ce Macorix Rebel Spiced de mon dernier passage en République Dominicaine. Je m’y suis plongé hier soir, bon on s’entends, je n’avais pas vraiment de grandes attentes mais voici tout de même mes impressions.

Plutôt difficile de trouver des informations sur le web concernant Macorix. C’est un rhum de mélasse de la République Dominicaine qui n’a subit aucun vieillissement ou du moins très peu car je n’ai trouvé aucune mention d’âge sur ce Macorix Rebel Spiced. Il est embouteillé à 30% d’alcool par volume dans une bouteille classique avec un design vraiment « low budget ». C’est le rhum épicé de la gamme Macorix comme son nom l’indique, la gamme possède aussi le Macorix Blanc, Macorix Gold, Macorix Gran Reserva 8 ans ainsi que des rhums style prêt-à-boire/cocktail avec les Macorix Coco Splash, Macorix Cool Pina et Macorix Cranberry.

Il est de couleur ambré foncé.

Au nez, j’ai des arômes de fruits sucrés, la cannelle est vraiment présente et j’ai aussi des odeurs de vanille et d’épices. Assez liquoreux tout ça avec une douce sensation de  »sucrosité » évidente et de miel.

En bouche, j’ai des notes de vanille qui domine nettement avec la cannelle et des notes de caramel. C’est très doux mais aussi très très sucré, la liqueur est déjà dedans right? Ok, je m’y attendais.. J’ai décidé de le regarder de plus près mais bon à cet instant précis, je me dit que c’était trop pas une bonne idée lolll.. mauvais, mauvais, mauvais. Vraiment beaucoup d’ajouts et je viens tout juste de goûté une eau-de-vie vous imaginez le choc immense !

La finale est douce mais sèche. Si vous tombez sur ça et que vous n’avez que ça sous la main.. abstenez-vous ou mélangez-le!

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.