Accueil Évaluations Évaluation – Royal Jamaican Gold Rum

Évaluation – Royal Jamaican Gold Rum

par Maxime Fortier

Les Royal Jamaican sont des rhums extra doux qui proviennent de la distillerie Monymusk, l’une des plus anciennes plantations de la Jamaïque. La distillerie est située du côté sud de l’île dans la paroisse de St-Catherine. La gamme comprend le Gold, le Legacy White et le Spiced (qui ne semble plus être produit maintenant).

Il est de couleur ambré légèrement foncé (un peu plus que le Spiced). Aucune information n’est mentionné sur la fermentation ainsi que sur la durée de vieillissement de ce rhum. Tout ce que je sais, c’est que sa distillation est en Pot Still et que le vieillissement est en ex-fûts de chêne.

Au nez, ça ne ressemble vraiment pas aux rhums Jamaïcains que je connais, ni très intense, ni très puissant mais très très très léger. Très peu aromatique, sur les notes florales et la vanille. Pas sûre que ça me plaît, voyons ce qu’il nous réserve pour la suite!

Il est doux en bouche, l’alcool est présent malgré le côté très light de ce rhum Jamaïcain. La texture est légère pas beaucoup d’onctuosité non plus. J’ai des notes de vanille et de caramel légères mais j’ai été déçu vraiment il ne donne pas grand chose ce rhum. 🙁

La finale est douce et dans la lignée que ce qu’il m’a donné jusqu’à maintenant. Décevant et moche, désolé mais bon trop doux, je sais pas j’ai l’impression d’un Dominicain dans un Jamaicain c’est triste un peu tout ça !! Je l’ai comparé au Spiced et j’ai préféré de loin le Royal Jamaican Spiced Rum.

Il a un prix d’environ 25$ canadien mais il n’est pas disponible au Canada.

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.