Accueil Évaluations Évaluation – Depaz Millésime 2002 – 45%

Évaluation – Depaz Millésime 2002 – 45%

par Rédaction

Depaz qui est située sur le domaine La Montagne avec une vue incroyable sur la Montagne Pelée au nord de la Martinique. Le domaine original a été fondé en 1651 par Jacques Duparquet, premier gouverneur de l’île. La ville de Saint-Pierre (qui était la capitale de la Martinique à cette époque) était prospère, peuplée et accueillait de nombreuses distilleries. Le 8 Mai 1902, l’éruption du volcan de la Montagne Pelée à détruit la ville de Saint-Pierre et près de 30 000 personnes sont mortes par la même occasion. La famille Depaz disparaît également dans le cataclysme, à l’exception de Victor Depaz qui étudiait à Bordeaux à ce moment-là. Il reviendra à Saint-Pierre en 1917 pour y faire renaître son histoire et celle de sa famille. À cette époque, Victor Depaz construit également une résidence en souvenir de son enfance (une réplique de l’Habitation Périnelle) et fonde sa famille également. Au cours des années 1950, les fils de Victor Depaz prennent le relais, modernisent la production et améliorent la distillerie désormais appelée simplement, la distillerie Depaz.

Ce millésime de l’année 2002 a vieilli pendant au moins 11 ans dans de petits fûts de chêne.

Depaz 2002 Hors-d’âge : nez expressif fruité et épicé (banane plantain, cacao, spéculos), très charmeur. À la fois sec et rond en bouche, il rappelle le beurre noisette, le cappuccino dans les arômes, file vers un côté caramel sans jamais l’atteindre pour terminer sa course sur un caractère d’agrumes confits et épicé(muscade léger). Aucune brûlure, belle intégration de l’alcool, volume dense. Un 2002 imposant et soigné. Évidemment indisponible au Canada pour les histoires puritaines de carbamates que vous connaissez…

Guenael Revel aka Monsieur Bulles

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.