Accueil Évaluations Évaluation – Les Rhums de Ced Ti Arrangés Vanille, Noix de Macadamia

Évaluation – Les Rhums de Ced Ti Arrangés Vanille, Noix de Macadamia

par Maxime Fortier

Cédric Brement est un gars fort talentueux et sympathique et il adore le Québec ! Nous avons connectés rapidement lors de l’année 2015 avec lui si je ne me trompe pas, c’était l’une de nos premières connections dans le monde du rhum et des spiritueux Français avec sans oublier bien entendu les amis Benoit Bail et Jerry Gitany lors de la première année de la fondation de notre club de rhum ici au Québec. Certaines créations de Cédric sont désormais disponibles en SAQ (Mangue Passion et Ananas Victoria pour le moment) et il en est très fier, il travaille de pair avec Annie DesGroseilliers (qui est aussi devenue une amie du club avec sa passion débordante pour le rhum tout comme nous) pour l’importation au Québec via la SAQ. C’est pourquoi lorsque nous avons rencontrés Cédric lors de notre passage au Rhum Fest Paris 2018 c’était la joie et c’était réciproque  et fun de se voir enfin et pouvoir partager avec lui un moment et quelques découvertes à son kiosque sur place puisque nous n’avions pas goûtés à toutes ces expérimentations loin de là !!! Baptiste, P-O et moi avons profités de notre passage au Rhum Fest évidemment. Petit vidéo justement cliquez ici 30 secondes 🙂

J’ai donc rapporté de notre voyage, cette bouteille que j’ai gardé précieusement jusqu’à aujourd’hui. Wow, le meilleur de la gamme (que j’ai goûté à ce jour..!) Félicitations Cédric, tu fais de belles choses et j’ai bien hâte d’aller visiter ton terrain de jeu entre-temps on se fera une virtuelle ensemble !! C’est en 2011 que Cédric Brément se lance près de Nantes dans l’aventure éponyme des Rhums de Ced’ avec une volonté précise, celle de redonner ses lettres de noblesse à la catégorie « Punch au Rhum » dans l’univers des spiritueux. En 2017, on pouvais déjà dire qu’il avait fait tout un chemin et que le succès à été au rendez-vous pour lui puisqu’il a été rachetée par Dugas pour continuer sa croissance de son entreprise. Voici les ingrédients qui amène à cet arrangé; le rhum AOC de Martinique, les noix de Macadamia et la vanille, le tout ont été placés dans un fût ayant contenu auparavant du Cognac. L’ensemble a été mis à vieillir pendant 6 mois avant d’être embouteillé à 32% d’alcool par volume.

La couleur est beige, crème

Au nez, c’est évidemment gourmand sur les noisettes, la vanille, le bois et des arômes de chocolats fins, le tout en finesse. On sent bien la présence de tout les ingrédients et le nez nous donne déjà le goût de s’y plonger !

En bouche, il est onctueux, liquoreux sur le caramel, la cassonade, les épices et le bois. Incroyablement délicieux, comme je disais d’emblée c’est le meilleur arrangé de la gamme à mon goût !

La finale est longue et nous avons le retour du rhum, de la vanille et des noix de macadamia. Du gros plaisir, sucré certes c’est un arrangé et non un rhum mais tellement plaisant les goûts de noix et de vanille, un dessert divin 🙂

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.