Accueil Évaluations Évaluation – Malecon 12 ans Reserva Superior

Évaluation – Malecon 12 ans Reserva Superior

par Maxime Fortier

Les rhums Malecon ont été fondée par l’italien Marco Savio qui est aussi à l’origine des rhums Malteco (sous le style Guatemala). Les rhums Malecon sont produits d’après la méthode cubaine à la distillerie Caribbean Spirits au Panama. La fermentation est d’une durée de 24 à 48 heures pour ce miel de canne. La distillation se fait en colonne continue sur place et le vieillissement se fait en ex-fûts de Bourbon Américain selon la méthode Solera. Le Malecon 12 ans est embouteillé à 40% d’alcool par volume dans une bouteille assez haute et de l’orangé sur l’étiquette. La gamme Malecon est assez large avec des embouteillages de 10, 12, 18, 25 ans, des éditions Rare Proof 13 et 20 ans et le Millésime Esplendida 1919.

Il est de couleur ambré doré légèrement foncé

Au nez, il possède une gourmandise certaine avec des notes de beurre, de noix, de la vanille, de la cannelle et un peu de miel collant.

En bouche, il est doux, lisse avec une texture grasse et onctueuse. De belles notes de beurre, un peu de boisé, du caramel grillé sur la cassonade et du miel collant au palai. Ça reste rond en bouche avec une sensation mielleuse jusqu’à la fin avec une bonne dose de sucre ajouté.

Justement la finale est mielleuse, grasse et beurrée. Pas tellement un coup de cœur je dirais.. pas non plus le meilleur dans la catégorie des rhums doux mais pas mauvais, il a un petit quelque chose sûrement sa différence dans le type de saveurs et l’ajout de sucre.

Beaucoup de saveurs mais boff pas un profil si recherché à mon avis tout de même j’ai eu du plaisir à le découvrir, il pourrais être bien accompagné d’un cigare.

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.