Accueil Évaluations Évaluation – Tres Hombres Édition 17 Solera Isla Bonita 7 ans 2017

Évaluation – Tres Hombres Édition 17 Solera Isla Bonita 7 ans 2017

par Maxime Fortier

Tres Hombres est un cargo à voile qui fait le voyage entre l’Europe et l’Amérique, Ils ne produisent pas uniquement du rhum mais également du chocolat et du café. Il ont notamment produit du rhum de la Barbade (Foursquare), de Marie-Gallante (Bielle), La Palma, Iles Canaries (Aldea) et de la République Dominicaine (Oliver & Oliver)

Fabriqué directement à partir de canne à sucre locale des îles Canaries, ce rhum à été distillé chez Destilerias Aldea par le maître de chaî, M. Santi Bronchales. Il a été vieilli pendant 7 ans en ex-fûts de Bourbon selon la méthode Solera à La Palma, également appelée « Isla Bonita ». Il a ensuite subit une finition en mouvement (cette technique est aussi appelé vieillissement dynamique) de 9 mois en mer (je n’ai pas pu trouver le type de fûts – probablement ex-fûts de Bourbon aussi j’imagine) et un dernier repos au Pays-Bas ou à accosté le voilier. Il est embouteillées à 40% d’alcool par volume. Les bouteilles sont scellées avec de la cire d’abeille qui a été colorée avec de l’encre de seiche. Le dessin sur l’étiquette est réalisée par un des membres de l’équipage du Tres Hombres.

Il est de couleur ambré foncé avec des teintes orangées

Au nez, il est invitant sur les fruités vifs (assez expressif même), la canne à sucre, la vanille et la cassonade douce. Bon présage jusqu’ici surtout que les Aldea sont habituellement de beaux rhums de qualité.

En bouche, il est plutôt doux et assez rond sur les notes de fruits vifs encore ici, le bois humide, un peu de vanille, une belle chaleur en bouche et une attaque certaine (attendez, on est bien sur 40% ici vous êtes certains?!) mais c’est du beau! Une belle puissance, malgré que oui c’est costaud après 2-3 gorgées ouais.. donc l’équilibre un peu manquant.

La finale est plutôt sèche sur les fruits, la vanille et le bois humide. Elle est très intense et puissante. Le nez me plaît, la bouche est disons surprenante j’hésite et la finale vraiment top je dois dire! C’est dit 🙂

Bonne découverte les pirates,

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.