Évaluation – Neptuns Rhum

Évaluation – Neptuns Rhum

29 décembre 2020 0 Par Maxime Fortier

Ce rhum porte le nom de Neptuns, le premier voilier transportant du rhum dans ses cales et à être entré dans le port de Flensburg en 1755. Le Neptuns Rum est un rhum agricole distillé à partir de jus de canne importée de la Colombie et mûrie à Flensburg en Allemagne par la distillerie  »Dolleruper ». Je n’ai pas vraiment plus d’informations sur les étapes de fermentation ou de distillation outre que ce serait une distillation en colonne. Aucun ajouts ni coloration dans ce rhum. Le vieillissement se ferait en petit fût pendant une durée d’un an et demi mais je n’ai pas non plus le bois utilisé. Il est embouteillé à 42% d’alcool par volume dans une bouteille somme toute assez classique qui arbore le voilier en question.

Il est de couleur doré assez pâle voire jaunâtre

Au nez, il est assez léger avec des odeurs de vanille, d’herbes et de bonbon aux bananes.

En bouche, il est doux mais plutôt végétal sur les fruits secs mais un peu liquoreux après tout. Un peu particulier je trouve.

La finale est moyennement longue sur le côté végétal, il est un peu aride. Pas un superbe rhum pour ma part. Ce rhum n’est pas disponible au Québec, j’ai eu un échantillon d’un ami de retour de voyage.