Accueil Évaluations Évaluation – Ginebra San Miguel Anejo (5 ans) Dark Rum

Évaluation – Ginebra San Miguel Anejo (5 ans) Dark Rum

par Maxime Fortier

Le prochain rhum est des Philippines et c’est l’un des 2 derniers échantillons que j’ai en main d’une longue liste. Disons qu’il ne me faisait pas tant envie.. voyons voir !

Les Philippines sont un pays d’Asie du Sud-Est, à l’ouest du Pacifique, comptant plus de 7 000 îles. La Société Ginebra San Miguel Inc. est un fabricant de gin très populaire dans ce coin du monde avec le Ginebra San Miguel et ils sont détenus par San Miguel Corporation, un grand groupe des Philippines.

Ginebra San Miguel Anejo (5 ans) Dark Rum est un dark rum âgé de 5 ans comme son nom l’indique. Aucune autre information que ce soit sur la fermentation, la distillation, l’ajout de sucre et/ou la durée ou la méthode de vieillissement. Il est embouteillé à 40% d’alcool par volume dans une bouteille de forme classique sans grande présence. Mes attentes sont plutôt basses..

Il est de couleur ambré caramel.

Au nez, j’ai des odeurs de caramel, de beurre, de vanille et de cannelle.. le gâteau au complet tellement il est pâtissier et sucré. Il me fait penser à une crème soda..

En bouche, il est doux et onctueux, sucré beurk ! Vraiment mauvais, sucré et liquoreux, synthétique, cassonade brute, astringent.

Super mauvais hihi.. j’ai jamais fait ça auparavant mais j’ai jeté dans l’évier le 3|4 de l’échantillon que j’ai eu d’un ami de retour de voyage. Passons au prochain rapidement et espérons un meilleur rhum.

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.