Accueil Évaluations Évaluation – J.M Millésime 2007

Évaluation – J.M Millésime 2007

par Maxime Fortier

Située au nord de la Martinique et au pied de la montagne Pelée, J.M est la plus ancienne distillerie en activité sur place. Elle élabore ces rhums avec les cannes à sucre de son domaine de Fond-Préville et utilise l’eau de source des flancs de la Montagne Pelée. C’est en 1919 que Jean-Marie Martin, qui donna son nom aux rhums J.M, cède la propriété à Gustave Crassous de Médeuil.

Le J.M Millésime 2007 est un rhum pur jus qui a été distillé en colonne et qui a été élaboré dans les règles stricts de l’AOC Martinique. Il a été vieilli pendant 10 ans en ex-fûts de Bourbon sur place. Aucun ajout dans ce rhum. Il est embouteillée à 42,9% d’alcool par volume dans une bouteille classique de la marque.

La couleur de ce rhum est d’un bel ambré scintillant.

Au nez, il est très charmeur sur les beaux fruits confits, le bois fondu dans tout ça avec la présence de la canne toujours très intéressante. Il est gourmand mais tout en finesse. J’aime bien le nez !

En bouche, il a une texture lisse et douce / épicée et un tout petit peu collante sur la langue. Une belle attaque mais aucune présence de l’alcool, le tout est bien intégré. Des belles notes d’agrumes et de fruits confits qui séduisent encore ici (moins fruité que certains St-James), du bois fondu, des épices. Le tout assez bien équilibré en somme.

La finale est trop courte à mon goût sur les saveurs de la bouche, dommage j’en aurais pris davantage. Un très beau rhum agricole tout en finesse malgré tout.

Bonne découverte !

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.