Accueil Évaluations Évaluation – Worthy Park Single Estate Reserve 6-10 ans

Évaluation – Worthy Park Single Estate Reserve 6-10 ans

par Maxime Fortier

Cette cuvée provient et est mise en marché la distillerie Worthy Park Estate en Jamaïque. La mélasse utilisée est ensemencée de levures indigènes cultivées pour 3 types de fermentation différentes (light, medium et heavy) mais on ne mentionne pas la durée exacte. La distillation se fait à l’aide d’un alambic pot still à double retort – Forsyths en cuivre d’une capacité de 18 000 litres qui produit un distillat qui titre à la sortie à 85%. Worthy Park possède plus de 9 000 fûts de chêne américain ayant contenu du Bourbon en stockage dans leurs chais.

Ce Worthy Park Single Estate Reserve a été vieilli pendant 6 à 10 ans en climat tropical en Jamaïque. Le tout a été effectué dans des ex-fûts de bourbon américain blanc. Aucun dosage ou ajout d’additifs ont été ajoutés à ce rhum. Il est embouteillé  à 45% d’alcool par volume dans une bouteille franchement très élégante qui donne clairement le goût de l’acheter.

La couleur de ce rhum est doré scintillant,

Son nez est prononcé sur la mélasse, la banane et les fruits exotiques, il est chaleureux avec du caramel au beurre et de la vanille. Un peu plus timide à cette étape, si on le compare à son grand frère de 12 ans que j’ai eu la chance de goûter par le passé mais nous ne sommes pas dans la même gamme de rhum ni le prix. Je le trouve bien, très bien même !!

La bouche est sèche et gourmande sur la vanille, le boisé, le caramel. Il est délicieux, évidemment peu puissant face à son grand frère et je trouve que la réduction à 45% nous enlève de belles saveurs à mon goût mais le rend définitivement plus accessible j’en convient ! Il est agréable et je n’ai absolument rien à lui enlever, totalement dans mes goûts actuels 😉

La finale et longue sur les notes de la bouche sans surprise mais encore ici bien exécutée. Un très bon rhum raffiné avec un rapport qualité/ prix indéniable à environ 75$ Canadiens sur le marché. Il n’est pas disponible en SAQ par contre, faut voyager ou avoir des amis qui voyagent ce qui est un peu plus rare par les mois qui courent.. dommage !

Santé!

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.