Évaluation – Spirits of Old Man Project Three – Dark Expression

Évaluation – Spirits of Old Man Project Three – Dark Expression

13 décembre 2021 0 Par Maxime Fortier

Je n’ai pas trouvé beaucoup plus d’informations que l’an dernier lorsque j’avais goûté l’expression #1 de cette gamme de rhum. Celui-ci est issus également d’un assemblage de trois rhums de colonne d’Amérique du Sud et des Caraïbes (notamment de la Colombie) de l’embouteilleur allemand Spirits of Old Man crée en 2013. On parle d’un vieillissement entre 8 à 10 ans mais nous n’avons pas plus d’informations. Il fait parti d’une gamme avec les  »Project One – Caribbean Rum », »Project Two – Spiced Orange »,  »Project Four – Vanilla Cane »,  »Project Five – Leisure Arbour » ainsi que 2 éditions vintage 2016 et 2017. Ils se spécialisent vraiment dans l’art de l’assemblage, ils proposent même via leur site web de créer un rhum pour vous avec votre logo sur la bouteille et tout ça. Il est lui aussi embouteillé à 40% d’alcool par volume dans une bouteille rectangulaire assez lourde.

Il est de couleur doré

Au nez, j’ai du bois un peu toasté, de la torréfaction, des grains de café, de la cassonade et du chocolat.

En bouche, pas de surprise.. c’est gras et très doux, sucré et gourmand sur la torréfaction forte, du bois grillé, de la vanille et du chocolat noir.  Il n’est pas si mauvais que le #1 dans mon souvenir, les arômes de café et de chocolat balance le tout mais bon ce n’est pas si exceptionnel et il tombe vite sur le cœur malheureusement..

La finale est longue et persistante et sucré sur le chocolat noir et le boisé toasté fortement. Je l’ai préféré de mémoire au #1 mais c’est vraiment un rhum sucré quoi qu’on devrais l’appeler peut-être liqueur de rhum ce serait plus représentatif de ce qu’il donne au final pour le consommateur.

Attention c’était mon moment dégustation de trucs sucré ce soir, le Old Man #3 est sucré mais j’ai goûté ensuite le très très mauvais Wild Tiger.. ouff là ça passe vraiment à un autre niveau en terme de sucre beurkk, à suivre dans le prochain papier.