Évaluation – Wild Tiger Rare Blend
Me re-voici sur Wild Tiger, malheureusement ils ont été inséré au calendrier »24 Days of Rum » 2021 alors je me penche sur lui quelques minutes tout au plus pour compléter ce papier et compléter la gamme de leurs rhums entamé il y a 2 ans avec les Wild Tiger Épicé et le Special Reserve.
Il est également produit à Kerala (South India) et élevé pendant 8 ans en fûts de bourbon de chêne américain brulés fortement selon l’étiquette. Ce rhum Indien serait élaboré avec de la mélasse produite par des alambics à colonnes multiples et on y ajouterait du rhum agricole produit par double distillation dans des alambics à repasse. Ils rendent hommage au tigre du Bengale, animal national de l’Inde menacé d’extinction. Et 10% des profits de la distillerie sont versés à la Wild Tiger Foundation, un organisme voué à la protection de cet animal. Leurs valeurs sont importantes pour l’entrepreneur Indien Gautom Menon et ce n’est pas seulement du marketing grossier. Il est normalement embouteillé à 43% d’alcool par volume dans une bouteille de forme un peu différente mais pour je ne sais trop quelle raison mon échantillon est à 40% d’alcool par volume alors c’est cette version que je vais vous parler évidemment.
Il est de couleur brunâtre très foncé.
Au nez, il est doux et sirupeux sur le sucre (un peu bonbon), la vanille et le caramel. Je cherche un peu le rhum à vrai dire..
En bouche, il est rond, doux, sucré sur des arômes de café, de caramel grillé et de vanille. Il est très gourmand en somme.
La finale est longue et gourmande, un brin collante sur les épices, la vanille etc. Le nez est potable, ensuite ça se gâche vraiment! J’ai eu de la difficulté à finir l’échantillon de 20 ml tellement c’est sirupeux et sucré. Le genre de produit qu’on goûte une seule fois..
Le lendemain matin, le verre sent le sirop de cassonade encore plusieurs heures suivant la dégustation.