Accueil Évaluations Évaluation – Ron Carupano 6

Évaluation – Ron Carupano 6

par Maxime Fortier

Carupano est une distillerie familiale crée en 1762, lorsque le capitaine espagnol Felix del Fierro fonda l’hacienda dans la vallée de Carupano à Macarapana. Ron Carupano est aujourd’hui l’un des principaux producteurs au Venezuela, et il a également la première et la seule femme Master Blender du pays, Carmen López de Bastidas.

Le Ron Carupano 6 est un rhum de mélasse distillé en colonnes. Il est vieilli pendant 6 ans selon la méthode Solera en ex-fûts de Bourbon Américain. Il fait partir d’une gamme de rhum assez élargie dont un 12, 18, 21 ans (Solera également), XO, Zafra et Legendario.

Il est de couleur doré légère

Au nez, il a des arômes de caramel collant, de sucre, de miel, de sucre, de la vanille, des fruits légers, du sucre encore, des épices et un peu de beurre.

En bouche, il est doux avec une texture suave. Assez léger mais nous avons un retour du caramel au beurre, de la vanille et un peu de bois mais très en finesse, rien de bien bon et le sucre est très (trop) présent avec un peu d’alcool. C’est n’est décidément pas un très grand rhum. Je ne sais pas si le reste de la gamme est meilleur mais celui-ci est vraiment faible, j’espère que les rhums plus âgés sont plus intéressants, sait-on?! Incapable de le boire, vraiment pas bon du tout. Beurk.

La finale est courte sur le caramel au beurre. C’est véritablement un mixeur mais encore..

Un gros Boff pour celui-ci!!

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.