Accueil Évaluations Évaluation – Rum Nation Peruano

Évaluation – Rum Nation Peruano

par Maxime Fortier

Rum Nation est une marque de rhum qui a été créé par M. Fabio Rossi en 1999. Celle-ci sélectionne des rhums de partout dans le monde pour les présenter sous leurs embouteillages. L’étiquetage des rhums n’inclut pas (nécessairement) le nom des distilleries mais plutôt la zone d’origine. Ils proposent des rhums de la Jamaique, de la Guyane, du Panama, du Guatemala, de la Barbade entre autres.

Cet embouteillage est un très vieux rhum produit dans la région de Lambayeque, au nord du Pérou. C’est un rhum de mélasse produit à partir de canne à sucre cultivées dans la région. Les étapes de fermentation et de distillation se déroulent aussi sur place. La distillation se fait dans une vieille colonne écossaise, au sein d’une distillerie fondée au milieu du XXème siècle. Il est par la suite vieilli pendant 8 ans selon la méthode Solera en ex-fûts de Bourbon. Il est embouteillé à 42% d’alcool par volume.

Il est de couleur ambré doré avec des teintes orangées à la lumière,

Au nez, il est légèrement épicé avec du caramel toffee, de la vanille, et un peu de fraîcheur et de gourmandise ainsi qu’une sensation de brûlure légère des fûts.

En bouche, il est plutôt doux, une jolie texture enrobante. Il est un petit peu puissant sur les épices douces, les raisins secs, le caramel, la vanille et la cannelle aussi. J’ai également la présence de la brûlure des fûts qui apporte un peu de boisé mais ça reste équilibré mais légèrement sucré tout de même.

La finale est ni trop courte, ni extrêmement longue. Il n’est pas mauvais dans son style, assez agréable même, sur les notes de la bouche, de la vanille, du caramel sucré, du bois léger.. Il est pas mal meilleur que le rhum précédent le Ron Carupano.. sans conteste! Je serai bien curieux de goûter tout ce que la marque a à offrir, celui-ci est bien sympa quand même.

Bonne découverte !

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.