Accueil Évaluations Évaluation – Caracas Club Ron Anejo 8 anos

Évaluation – Caracas Club Ron Anejo 8 anos

par Maxime Fortier

Caracas est le nom de la capitale et de la plus grande ville du Venezuela. Ils sont crées par Belevand Distillers, une société Espagnole présente dans l’industrie depuis plus de 20 ans qui commercialise notamment les rhums Relicario de la République Dominicaine.

Les Caracas Club sont des assemblages de rhums de mélasse qui seraient issus du domaine Santa Teresa. Cette distillerie a été fondée en 1796 au cœur de la vallée de l’État de L’Aragua dans le nord du pays. On nous mentionne que la distillation se fait en alambics à colonne sur place.  Le vieillissement se fait à l’aide de fûts de chêne blanc américain ayant contenu du Bourbon. Ils n’utiliserais pas la méthode Solera.

La gamme est composée d’au moins 5 rhums à ma connaissance. Le Caracas Club est un assemblage de rhums de 7 ans d’âge. Le Caracas 8 ans, de 8 à 10 ans d’âge et le Caracas Nectar dont la base est le Caracas 8 ans dans lequel ont macéré des fèves de cacao, de la banane, de la figue et des écorces de différents types de citrons. Ils ont aussi le Caracas Coffee et le Caracas Honey. Le Caracas 8 ans est embouteillé à 40% d’alcool par volume dans une bouteille assez classique ronde. L’étiquette est un peu plus colorée que celles des rhums Vénézuéliens habituels que nous connaissons.

Il est de couleur ambré doré vers l’orangé.

Au nez, il est odorant sur le caramel léger, la vanille, les amandes et un petit côté grillé. Pas si mal jusqu’à présent.

La bouche est douce, fraîche, grasse et pâtissière. Il est sur les épices douces la vanille, la crème entres autres et les fruits un peu d’agrumes, des raisins avec un peu de boisé. Il manque un peu de personnalité à mon goût. Je ne sais pas trop, pas si sucré, l’équilibre est bien mais autrement rien ne se démarque en bouche je trouve. J’ai de la difficulté à m’en faire une bonne idée.

La finale est moyennement sèche et gourmande sur les notes de la bouche. J’ai aussi un côté gommant légèrement sur la guimauve. Je ne suis pas séduit mais ce n’est pas un mauvais rhum. Il se vend 49,95$ en importation privée par l’agence Bulle, Mousses et Tanins qui est basé à Montréal.

Bonne découverte,

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.