Accueil Évaluations Évaluation – Jungla

Évaluation – Jungla

par Maxime Fortier

Le Jungla est un assemblage de rhums élaborés à base de jus de canne à sucre originaire de la République Dominicaine. La durée de la fermentation est de 30h avec des levures et il est ensuite distillé en colonne de cuivre. En fait, c’est la base de Relicario Supremo veilli pendant 10 ans minimum en fûts de chêne ayant contenu auparavant du Bourbon. Celui-ci est par la suite transporté à Mallorca en Espagne pour une finition d’un an supplémentaire en fûts ayant contenu du Brandy. Le maître de chais est le cubain Juan Alberto Alvarez. Le Jungla est embouteillé à 40% d’alcool par volume.

Il est de couleur ambré doré.

Au nez, il est agréable sur le caramel grillé, les raisins/fruits secs, la vanille, un peu de bois et d’amandes grillé. C’est très jolie !

La bouche est douce, une belle texture. Il est sur les notes de cassonade douce, de caramel grillé, de la vanille, un peu de sécheresse et de noisettes, somme toute très bon je dirais !

La finale est un peu sèche sur le caramel grillé et le bois. Il est intéressant, pas de sucre ici. Je l’ai apprécié à sa juste valeur et la finition apporte quelques chose de plus sans que je ne puisse l’identifier par contre. Il se vend 67,95$ en importation privée par l’agence Bulle, Mousses et Tanins.

Santé,

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.