Accueil Évaluations Évaluation – Marama Indonésia Spiced Rum

Évaluation – Marama Indonésia Spiced Rum

par Maxime Fortier

Marama Indonésia Spiced Rum est un rhum de mélasse épicé produit en Indonésie, aussi connu sous le nom de Batavia Arrack. Lors du procédé de fabrication, des épices et des fruits exotiques originaires de l’île sont ajoutés. Il est embouteillé à 40% d’alcool par volume dans une bouteille qui me fait penser au Maja pour ceux qui connaissent cette autre marque.

Quand on parle de  »Batavia Arrack » c’est le nom qui est donné au rhum produit exclusivement à Java. C’est un distillat à base de mélasse de canne à sucre. Au cours du processus de fermentation, on ajoute de la levure de riz rouge fermenté. La distillation est réalisée à l’aide d’alambics Pot Still, adoptant ainsi les méthodes des anciens distillateurs chinois.

Il est de couleur ambré doré / orangé.

Au nez, il est très intense sur la vanille de plein fouet avec du gingembre ainsi qu’un peu de riz frit et d’herbes. Il est un peu mielleux aussi. C’est assez peu commun!

En bouche, il est sirupeux et plutôt gourmand. Il est sur les épices très prononcées. La vanille, le gingembre, la muscade et les raisins. J’ai re-goûté en parallèle le Naga (Batavia Arrack aussi) et ce dernier est quand même beaucoup moins sucré que le Marama qui est très en rondeur et avec une sucrosité évidente. Pour ma part, c’est le lointain cousin du Legendario mais pour l’Indonésie 😛

La finale est longue, collante, épicée et gourmande sur les épices. Il possède une belle chaleur en bouche toutefois et il se boit tout seul tellement il est sucré.. faut aimer mais dans le style difficile à battre je le trouve bien fait malgré tout et un bel entrée de gamme au niveau des Batavia Arrack. Celui-ci se vend 49,95$ en importation privée par l’agence Bulle, Mousses et Tanins qui est basé à Montréal.

NB. J’ai vu qu’il existe un Marama Fidji Épicé,

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.