Accueil Évaluations Évaluation – Doble 9 (15 ans)

Évaluation – Doble 9 (15 ans)

par Maxime Fortier

Les rhums Doble 9 rendent hommage au peuple cubain. La gamme est composée de 4 rhums; le Blanco, l’Anejo, le Gran Reserva et le 15 ans. Ils sont crées par Belevand Distillers, une société Espagnole présente dans l’industrie depuis plus de 20 ans qui commercialise notamment les rhums Relicario de la République Dominicaine.

Je n’ai pas trouvé énormément d’informations sur le processus d’élaboration de ces rhums Cubains. La distillation se fait sans aucun doute en colonne. Le vieillissement semblent se faire dans des fûts de chêne blanc neufs selon mes lectures et ils mentionnent qu’aucun sucre n’est ajouté. Le Doble 9 (15 ans) est embouteillé à 38% d’alcool par volume dans une bouteille de forme carré avec un domino au cou pour rappeler l’hommage aux Cubains et leur amour pour ce jeu.

Il est de couleur orangé vers l’ambré pas trop foncé.

Au nez, il est très fruité et légèrement boisé avec le présence de fruits secs et de vanille.

La bouche est plutôt grasse et il me roule en bouche littéralement tellement il est sucré. Un peu épicé et boisé. Ce n’est vraiment pas mon type de rhum, désolé !

Pour les intéressés, il est disponible en importation privée au coût de 38,95$ via l’agence Bulle, Mousses et Tanins.

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.