Accueil Évaluations Évaluation – Black Parrot

Évaluation – Black Parrot

par Maxime Fortier

Le Black Parrot est un nouveau rhum épicé. C’est un produit créer au Québec par la Brasserie les 2 Frères de Terrebonne. Malheureusement, on ne donne pas beaucoup d’informations sur sa conception. Il est vieilli pendant 3 ans, on ne précise pas le type de bois mais c’est probablement en fût d’ex-Bourbon. Il est épicé comme nous l’indique bien la bouteille avec de la muscade, du piment de Cayanne, de l’abricot, du poivre rose et de la vanille. Il est embouteillée à 35% d’alcool par volume dans une bouteille simple mais sympa je trouve cool le nom Black Parrot et l’image de l’oiseau sur la bouteille. Je ne connais pas sa contenance en sucre mais il l’est sans surprise, voyons voir comment le tout se place en dégustation maintenant !

Il est de couleur ambré doré

Au nez, il est doux et odorant, sur des notes de guimauve à la banane clairement ! Un peu style bonbon sirupé à la vanille avec de l’abricot, du caramel et des épices. Il est très frais aussi.

En bouche, il est doux, très doux vers le liquoreux mais pas mauvais ça reste équilibré pour un rhum épicé. Il est sucré sur les notes de caramel, de cassonade douce, de bonbon au beurre et de guimauve à la banane.

La finale est langoureuse et gourmande sur les guimauves, la vanille et les épices.. le tout bien intégré ma foie. Il est assez racoleur mais il plaira à un large public, c’est clairement l’objectif derrière la conception de ce produit. Pour ma part, c’est pas trop mon type de produit mais il est bien fait et j’avais vu venir le coup vous inquiéter pas pour moi. C’est vraiment d’une facilité à boire c’est fou ! J’ai tenté de le mixer avec du cola mais trop sucré vraiment je conseille de le boire pur surtout vu son % très faible. Il se vend 44,75$ en SAQ actuellement, il se classe pour ma part avec les épicés Bumbu, Kraken, et Chic Choc.

Bonne découverte !

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.