Accueil Évaluations Évaluation – Nautical Reserve Red Label 57%

Évaluation – Nautical Reserve Red Label 57%

par Maxime Fortier

Le prochain rhum que j’ai pu goûter récemment est un rhum Canadien qui nous viens du Nouveau-Brunswick ! On m’a dit de très bons mots sur ce rhum de la distillerie Monshine Creek de Waterville. J’avais bien hâte de m’y mettre alors voici les informations que j’ai pu trouver et mes notes de dégustation personnelles.

Le Nautical Reserve Red Label est un rhum de mélasse puisqu’il est bel et bien vieilli plus d’un an, tel que l’exige la loi Canadienne pour l’appellation d’un rhum.  Celui-ci est donc vieilli un peu plus d’un an en fûts de chêne neufs. Il est embouteillé à 57% d’alcool par volume dans une belle bouteille avec une étiquette rouge avec le dessin du tatoueur qui est vraiment jolie. Aucun ajout de colorant, ni sucre n’est ajouté. J’ai en main une bouteille du lot #2 (255 de 888 bouteilles)

Il existe aussi une version Black Label qui est vieilli pendant 1 an également mais dans des fûts neufs carbonisés. Il est aussi à 57% d’alcool par volume mais le tirage est de 500 seulement. Le concept et l’étiquette des 2 produits ont été conçus par l’artiste de Moncton, Andrew Macpherson aka Ghandy.

Il est de couleur ambré scintillant.

Au nez, faut lui laisse un peu de temps mais on sent bien le bois neuf et le caramel au beurre ainsi que la fraicheur de la vanille

En bouche, il est doux et un peu collant. La texture est grasse, il dégage une belle chaleur et des saveurs de caramel au beurre, de pomme verte et de vanille. L’attaque y est certes on parle tout de même d’un rhum de 57% d’alcool mais elle n’est pas dérangeante. Une belle puissance et une bouche pas plate du tout surtout comme je disait ci-haut aucun sucre ajouté. Vraiment une belle petite bombe ! 🙂

La finale est courte et un peu sèche sur les saveurs de la bouche. Une belle découverte, belle qualité de rhum et j’apprécie le fait qu’ils nous présente ce rhum à ce degré-là. L’univers du rhum au pays à évoluer beaucoup depuis 8 ans. Il est dans mon top 5 des meilleurs rhums au pays, certes avec les rhums authentiques que vous connaissez et que je vous ai parlés dans le passé; Leatherback Rum, Nautical Reserve, Rosemont No3, Distillerie de Québec et le Mitis. Il serait intéressant de les re-goûter lors de la même soirée.. à venir pour ma part cet hiver sans doute !

Santé !!

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.