Shellback Spiced Rum

par Rédaction

Ce rhum en provenance de la Barbade est un produit qui ne contient aucun sucre ajouté et dispose d’une combinaison tout naturelle d’épices dont la cannelle, l’huile de gingembre, l’huile de clou de girofle, les noix de muscade, la vanille et le piment. Le rhum de base a également été vieilli en fûts ex-bourbon pendant un an. Le visuel de la bouteille qui représente Neptune dieu des Océans de la mythologie grecque avec un petit tag du Trident qui n’est pas laide du tout.

shellback-spiced Au nez, il dégage une forte odeur d’extrait de vanille, qui accable à peu près tout le reste avec une légère odeur de cannelle. La première entrée en bouche se veut plutôt douce. La première saveur que je remarque sur ma langue est le fort extrait de vanille douce et de guimauve grillée. Elle est suivie rapidement par des épices, dont le chêne, le gingembre, clou de girofle et la cannelle. Il y a un bel équilibre entre le gout de vanille et les saveurs d’épices.

Le Shellback Spiced Rum est un bon rhum populaire pour les cocktails, il est du même type que les Captain Morgan, Sailor Jerry et Bacardi Oakheart. Malheureusement non disponible au Québec et en Ontario vous devrez faire quelques kilomètres au sud (dans l’état de New York plus précisément) pour vous le procurer au petit prix de 9,99$ (US) pour une bouteille de 1L.

Cheers les pirates !!!

Par Stéphane Beaudoin,

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.