Diplomatico Anejo

par Rédaction
La présentation de la bouteille du Diplomatico Anejo est très semblable de celle du Reserva 8 ans ou de celle du Reserva Exclusiva, excepté que le verre est un peu plus claire.
diplomatico-anejoCe rhum est de couleur plutôt noisette avec des arômes sur la cannelle et le sucre brun. Il a une couleur plus foncé et un arôme plus sucrée si on le compare au Reserva 8 ans, même si au départ, au nez il nous semble plus léger.
Il est légèrement sucré à la première lampée en bouche. Je goûte le caramel, la cassonade et la cannelle avec du beurre. Je goûte aussi un peu ce qui me fait penser à la saveur de l’Amaretto sur mon palais. Il y a également une légère touche d’épice à la fin. Ceci étant dit, il est bon (pas le meilleur de la gamme Diplomatico bien évidemment..) et si nous avions un peu plus d’équilibre, je le trouverais encore meilleur !! 🙂
La finition du Anejo qui est plutôt sucrée et sur les épices reste quelque temps en bouche. Au final, il est légèrement amer je trouve. Bon rhum sans grande distinction je lui accorde un 6,5 / 10 selon mon évaluation personnelle. Malheureusement, il n’est pas disponible à la SAQ mais se trouve facilement si vous aller aux États-Unis pour environ 10$-15$ us.
Bonne dégustation,
Par Stéphane Beaudoin,

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.