Viva… Havana Club !!!!!! Évaluation Havana Club 7 ans

par Rédaction

Suite à l’annonce du décès du père de la révolution cubaine Fidel Castro, j’ai décidé de faire l’évaluation d’un produit cubain que les Québécois aiment bien et vendu à la SAQ au prix de 33,50$.

Havana Club…Qui ne connait pas encore cette marque de rhum ? La marque la plus vendue et connue de cette superbe île visitée quelques fois par votre collaborateur et surtout par plusieurs parmi vous. Plusieurs souvenirs me viennent en tête quand je déguste des produits Havana Club ; la musique, les plages de sable blanc, le peuple cubain et surtout leurs rhums.

Le produit que je vous propose aujourd’hui est le Havana Club Añejo 7 Años.15225305_1235963886489777_1261720911_o

Vieilli en fût de chêne américain et mis en bouteille avec cette teinte lisse de bourbon, il s’agit d’un rhum de mélasse avec un caractère fumé.

C’est un rhum brun (sombre) dans le verre on remarque qu’il est huileux et riche.

Au nez je sens des arômes de mélasse, d’épices sucrées, des fruits séchés (raisins secs et pruneaux) et de tabac.

En bouche c’est un rhum doux et il nous offre un palais équilibré et complexe en même temps. Je goûte des saveurs de cacao, de vanille, des fruits tropicaux caramélisés avec une touche de chêne, de riches épices et bien sûr de canne à sucre.

La finale est intense, mais rendue ronde et onctueuse l’épice de chêne porte des saveurs plus vers le tabac vert herbeux et des nuances subtiles de sulfure, étrangement, c’est plus agréable qu’il n’y paraît.

Il est sombre et riche et porte un profil de saveur ronde complète par rapport à d’autres rhums dans sa gamme de prix. Il a également une richesse de tabac huileux et doux. Vous pouvez aussi le déguster avec un bon cigare cubain et vous laissez imaginer un moment de relaxation sur une belle plage de sable blanc de Cuba.15209215_1235963986489767_495701292_n

 

Salud pirata!!

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.