Bel article sur notre Master Class au Rhum Fest Paris !

par Rédaction

Voici un article publié récemment dans le blog rhum-et-whisky.fr à propos de notre Master Class « À la découverte des Rhums Québéçois / Canadiens » au Rhum Fest de Paris 2018 bonne lecture!

« Le rhum au Canada

La première Master Classe fut sur les rhums canadiensPrésentée par Baptiste Gissinger & Pierre-Olivier Côte de Québec Rhum. J’ai appris qu’avec la prohibition, le Québec a gardé de grosses barrières concernant la commercialisation des spiritueux. C’est la SAQ qui contrôle toutes les entrées et la vente de rhum dans la province. Il y a donc peu de rhums à disposition dans le pays par rapport à l’offre qui existe dans le monde. Les distillateurs font face à une forte réglementation et il est très difficilement rentable de faire du rhum dans le pays. Ce sont surtout les grandes firmes qui tirent le marché vers eux en ayant le pouvoir de jouer sur les prix de façon agressive. Mais il y a tout de même de belles choses à goûter.

Comme il est difficile de faire concurrence aux grandes industries, les distilleurs canadiens se sont, pour beaucoup, tournée vers les rhums épicés. Baptiste et Pierre-Olivier nous ont fait découvrir des épices tirées des territoires du Québec et qui sont parfois très complexes à récolter. Les distillateurs utilisent ces épices propres au Canada pour faire des rhums bien particuliers et ceux qu’ils nous ont fait goûter étaient vraiment sympas. Génial pour des rhums qui ne sont pas commercialisés en dehors du Québec.

Nous avons goûté les rhums suivants lors de cette Master Classe :

  • Le Chic Choc Rhum épicé 100% Québec ;
  • Le Fort La Tour blanc ;
  • Le Fort La Tour non filtré ;
  • Le Leatherback Rum.

Vous pouvez voir cette master classe en rediffusion sur Facebook : Masterclass “À la découverte des Rhums Québécois / Canadiens”.

Je vous invite à aller visiter le site du club de dégustation Québec Rhum ou à aller sur leur groupe de discussion Facebook. Ce sera un plaisir de vous y retrouver.

Cliquez ici pour l’article complet

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.