Évaluation – Smith & Cross London Traditional Jamaica Rum

par Rédaction

Un rhum d’une puissance voilà une définition qui lui convient. Mais avant l’évaluation voici un fait historique : Le nom de Smith & Cross retrace son histoire à 1788 lorsqu’une raffinerie de sucre a été mise en place près des docks de Londres.

L’entreprise est devenue un important importateur de rhum jamaïcain. Plus récemment, l’espace a été repris par Hayman Distillers. Smith & Cross est produite par le Distiller jamaïcain Hampden Estate.  Le rhum est âgé de 18 à 36 mois et est embouteillé à 57% alc/vol.

Le Nez est sec avec des odeurs de noix de muscade, caramel, baies, un peu de vanille, chêne, cognac et de café.

En bouche il est très riche en général, la douceur de la mélasse douce commence à l’avant et se prolonge, les baies et poivre explosent en bouche, puis s’estompent un peu en finale. Après dilution, la bouche est plus épaisse, les arômes plus intégrés, plus sucrée et amère. La finale est longue, chaleureuse et poivrée.

smith.png

Bizarrement le Smith & Cross a été mis sur pied explicitement pour préparer des cocktails, mais honnêtement c’est un rhum qui se déguste sans être en cocktail. J’ai trouvé cette bouteille au Vermont au prix de 35$ us

Par Stéphane Beaudoin,

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.