Dégustation spéciale / thématique Rhums de la Barbade du 26 mars à Québec

par Rédaction

Nous vous proposons une thématique encore inexplorée par le club pour notre activité du 26 mars prochain. Après des regroupements de la République Dominicaine, de l’Amérique Centrale et du Panama (2015). De la Jamaïque, Ste-Lucie, Trinidad, Cuba (2016) et de Guadeloupe (2017), nous re-voici pour vous présenter un regroupement de rhums de la Barbade a.k.a. « le berceau du rhum ». Nous avons sélectionnés 6 rhums tous issus de la Barbade dont au minimum 2 exclusivités/surprises de la Barbade.

3230995-4624705
LA BARBADE
Petite île et micro état à la frontière de la mer des Caraïbes et de l’Océan Atlantique, La Barbade est considérée par Dave Broom comme le berceau du Rhum. Les rhums les plus vieux proviendraient de l’île de la Barbade (dès le début du XVIIème siècle). Si aujourd’hui l’industrie sucrière est au point mort, l’île n’a jamais cessé de produire des rhums de grande qualité. Elle fait même figure d’exception puisque ses distillateurs n’ont jamais cédé complètement aux sirènes de l’alambic à colonne. Mount Gay, WIRD (West Indies Rum Distillery) et Foursquare (Doorly’s) utilisent toujours des alambics à repasse aux côtés d’alambics à colonne. Ces distilleries sont techniquement très évoluées notamment en matière de fermentation, une des clés de la richesse aromatique des rhums de la Barbade. On citera de grandes marques de rhum telles que Cockspur, St Nicholas Abbey ou encore Mount Gilboa. Les embouteilleurs indépendants ont également récupéré des fûts d’exceptions, Rum Swedes, Silver Seal, La Compagnie des Indes ou encore The Classic Bristol.

Date; mardi 26 mars 2019 à 18h (vous pouvez mangez sur place)
Lieu; Vous sera dévoilé par courriel dans la semaine précédent l’événement
Coût membre; 30$
Coût non-membres; 50$ (disponibles 24h suivant la vente aux membres)
Nombre de places disponibles; 25 places
Lien ici pour la réservation de vos places

6 Rhums en dégustation; Assurément le Mount Gay 1703 Master Select (Exclusif) ainsi que le Plantation Single Cask Barbados 2007 Borderies XO 2007. En plus des 2 exclusivités/surprises de la Barbade mentionnés ci-haut.

WIRD.jpeg
West Indies Rum Distilleries, Barbades

*L’achat de votre place est votre confirmation de présence aucun billet n’est envoyé donc vous pouvez vous présenter sur place (nous avons vos noms pas d’inquiétudes), quand les billets sont écoulés il n’y a plus de places. Merci

Note1; Vous devez apporter vos verres de dégustation sur place, si vous en n’avez pas vous pouvez en faire l’achat ici et nous vous les apporterons sur place
Note2; Aucun remboursement, ni report pour cette dégustation

L’équipe de Québec Rhum
www.quebecrhum.com

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.