Accueil Évaluations Évaluation – Plantation Trinidad 2008

Évaluation – Plantation Trinidad 2008

par Maxime Fortier

Ce rhum fait partie de la gamme Millésimés de Plantation qui est disponible en quantité limité. Cet embouteillage à été fermenté pendant 4 jours et a ensuite distillé en 4 colonnes en 2008 par « Trinidad Distillers » à Trinidad & Tobago. Il a subit un double vieillissement, tout d’abord 10 ans dans son pays d’origine en ex-fûts ayant contenu du Bourbon et par la suite 1 an supplémentaire dans les chais de la Maison Pierre Ferrand à Cognac (en ex-fûts de Cognac Pierre Ferrand). Il a été embouteillé à 42% d’alcool par volume dans les bouteilles classiques de Plantation que vous connaissez.

Il est de couleur doré.

Au nez, il est doux, oui très très doux et bien beurré et vanillé avec également des notes de fruits et de miel.

En bouche, il est frais et plutôt smooth !! Très belle texture pas trop grasse ni trop vive. Il est sur les agrumes, un peu l’ananas je dirais, vraiment bien sur les amandes, la vanille, le beurre. Ça manque un peu de pep par moment, je trouve! C’est un rhum léger par définition puisqu’il a été produit en colonne.

La finale est vraiment longue et assez intéressante sur la vanille et les chocolats fins. Justement, ça doit être très bien en accord avec des chocolats!! À essayer lors d’une prochaine dégustation.. C’est un bon rhum mais il est un peu léger pour mon goût actuel, j’aime bien les autres expressions plus en puissance de la gamme Plantation tel que les terroir de Fiji et Jamaïque.

Il est encore disponible en succursales SAQ et en ligne et il se vend 59,75$ mais c’est un produit qui sera  »discontinue » si je peux dire ainsi puisque la gamme Millésimé ne sera plus produite par la Maison Ferrand donc les bouteilles actuelles sont les dernières disponibles.

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.