Accueil Actualité Dégustation thématique Rhums de Ste-Lucie du 26 octobre à Québec

Dégustation thématique Rhums de Ste-Lucie du 26 octobre à Québec

par Rédaction

Nous vous proposons une thématique encore inexplorée sous cet angle par le club pour notre activité du 26 octobre.

Après des regroupements de la République Dominicaine, de l’Amérique Centrale et du Panama (2015). De la Jamaïque, Ste-Lucie, Trinidad, Cuba (2016), Guadeloupe (2017), Barbade, Espagne (2019), Colombie (2020) et de la Martinique (2021). Nous voici pour vous présenter un nouveau regroupement de rhums de Ste-Lucie. Nous avons sélectionné 6 rhums dont la majorité des exclusivités/trésors cachés dans la réserve du club.

L’ile de Sainte Lucie, située dans les petites Antilles, fait partie de l’arc des « Îles du Vent ». Elle est bordée par l’océan Atlantique à l’est et par la mer des Caraïbes à l’ouest. Sainte Lucie bénéficie de par sa localisation d’un climat chaud et humide qui favorise le développement de la canne à sucre qui pousse sur une terre volcanique fertile. Plusieurs distilleries étaient présentes sur l’île, mais suite à la baisse des cours du sucre juste après la seconde guerre mondiale, leur nombre a considérablement chuté. Les trois principales d’entre elles ont fini par fusionner en 1972 afin de créer Saint Lucia Distillers, aujourd’hui la principale distillerie de l’île.

La dégustation aura lieu le mercredi 26 octobre à 19h30 et elle sera d’une durée approximative de 2h. Le lieu de la dégustation vous sera envoyé par courriel.

6 rhums en dégustation ; Chairman’s Reserve (Legacy, Master Selection 15 ans), Admiral Rodney (Princessa, Royal Oak, Officer’s Release #2), 1931, Possiblement une surprise, à déterminer selon la popularité de l’événement.**
**Carte sujette à changements sans préavis

Lien pour la réservation de vos places


Saint Lucia Distillers, Sainte-Lucie

*L’achat de votre place est votre confirmation quand les places sont écoulées il n’y a plus de possibilité de participer. Les places sont limitées à 15 personnes seulement.

Vous devez apporter vos verres de dégustation sur place, si vous en n’avez pas vous pouvez en faire l’achat ici et nous vous les apporterons sur place. Aucun remboursement, ni report pour cette dégustation

L’équipe de Québec Rhum

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.