Accueil Actualité Dégustation El Dorado Rums et leurs alambics uniques

Dégustation El Dorado Rums et leurs alambics uniques

par Rédaction

Bonjour à tous,

Nous vous proposons une thématique encore inexplorée par le club pour notre activité du 7 février prochain.

La distillerie Diamond est détenue par Demerara Distillers Limited (DDL) qui a été fondée en 1670. Elle est maintenant la seule distillerie active du Guyana mais c’est important de savoir qu’il y a eu autrefois 300 distilleries en Guyane.

La distillation est véritablement ce qui constitue la légende des rhums de la marque, puisqu’elle est équipée de nombres d’appareils historiques et uniques au monde. Elle peut produire 24 styles de rhums différents et reproduire ainsi les « marks » des distilleries disparues de la Guyane. Nous allons démystifier cet aspect lors de la dégustation ensemble qui sera animée par P-O Côté !

Voici les principaux styles produits, ainsi que leurs alambics, chaque nom correspondant à la plantation d’origine : Port Mourant : Double alambic à repasse – pot still – avec cuve en bois. Enmore : Colonne continue en bois. Versailles : Alambic à repasse – pot still – avec cuve en bois. Diamond : Double colonne Coffey en acier. Uitvlugt : Colonne Savalle.

La dégustation aura lieu le mardi 7 février à 19h et elle sera d’une durée approximative de 2h. Le lieu de la dégustation vous sera envoyé par courriel.

6 rhums en dégustation ;
-El Dorado Single Still Enmore – 40%
-El Dorado Single Still Versailles – 40%
-El Dorado Single Still Port Mourant – 40%
-El Dorado Master Blender’s Special Edition 2017 – 43%
-Excellence Rhum Port Mourant MPM 2008 (10 ans) – 62,2%
-El Dorado Rare Collection Emore 1996 – 57,2 %

**Carte sujette à changements sans préavis

Lien pour vous procurer vos billets 

*L’achat de votre place est votre confirmation quand les places sont écoulées il n’y a plus de possibilité de participer. Les places sont limitées à 15 personnes seulement.

Vous devez apporter vos verres de dégustation sur place, si vous en n’avez pas vous pouvez en faire l’achat ici et nous vous les apporterons sur place. Aucun remboursement, ni report pour cette dégustation

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.