Tiburon Rum

par Yan Aubé

Tiburon… Un super rhum dont j’ai eu l’incroyable chance de recevoir en cadeau il y a quelques semaines. Voilà un requin qui ne donne pas le gout de se sauver !

Tout d’abord… Qu’est-ce que ce rhum ? Le Tiburon (mot espagnol pour requin) est un rhum issue du Belize, un magnifique pays dans les Caraïbes ! La bouteille est magnifique ! Le requin, à l’arrière de la bouteille, donne un look assez intriguant ! Et oui… Vous avez bien vu ! Le Tiburon nous offre aussi l’une de ses dents ! Disons que M. Basil DeStefano et son équipe ont tout de même bien réussis au niveau du marketing de ce produit. D’ailleurs, cette superbe bouteille a gagné quelques prix pour son »packaging » ! Mais… Le VRAI résultat est dans la bouteille !

Ce rhum 100% mélasse, est le fruit d’un mélange d’un rhum 4 ans, d’un 6 ans ainsi que d’un 8 ans. Par la suite, ce beau mélange passe plusieurs mois voir années en barrique de Bourbon du Kentucky !

tiburon-rumAu nez, c’est pâtissier et très doux ! Je détecte un beau mélange de caramel puissant, vanille et cannelle ! Je détecte aussi la présence de la barrique mais d’un coté très agréable ! Rien de lourd et rien de végétal. Je répète que c’est très doux ! Au niveau de la bouche et bien là… Personnellement, j’aime bien quand un alcool contient un petit peu plus de ‘’têtes’’ qu’à l’habitude ! Ces ‘’têtes’’ qui détiennent un alcool plus forte sont ceux qui permettent à un alcool d’’’engourdir’’ ou ‘’picoter’’ la bouche. Cette portion de la conception de l’alcool est définitivement un art et cet art est très bien maîtrisé dans le Tiburon. Cet effet donne l’impression d’avoir un liquide épais… Comme si nous avions mélanger un peu de miel avec de l’eau ! D’ailleurs, ce petit gout de miel est présent dès le début avec un brin d’épices mais très, très légères. Par la suite nous arrive les arômes de fruits secs (Arômes très souvent présentes dans les rhums des Caraïbes !). Vers la fin, le miel pur est toujours présent avec les notes d’épices. Malgré sa douceur incroyable, son gout reste en bouche un bon bout et c’est très agréable ! Cela donne vraiment l’impression de bel et bien déguster et non de boire ! Bref… Je rêvais déjà de nager avec les requins… Ce rhum a simplement intensifié l’envie ! Ce Tiburon est si simple, si doux et surtout invitant… N’est-ce pas tous les ‘’tiburons’’ qui sont comme ça ?! J’en doute !

Pour l’instant, ce rhum est disponible seulement en quantité TRÈS limité à travers le monde puisque le lancement officiel est dans quelques semaines et il a déjà remporté plusieurs titres très prestigieux à travers le monde. Il sera sous peu, de façon officielle, sur les tablettes de quelques états des États-Unis et je sais que M. DeStefano travail présentement à le mettre sur les tablettes canadiennes. Bien sur, si jamais vous voyez cette bouteille, je vous la recommande fortement ! Surtout pour ces 35 USD !

Sur ce, je prends la dent de requin… Je me la met au coup… Je me verse un verre de Tiburon… Et je parle comme le défunt Steve Irwin !

À bientôt chers amis !

Cheers !

Par Yan Aubé, Collaborateur de Québec Rhum, Gatineau, Québec

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.