Évaluation – Plantation Panama 8 ans Single Cask finition en fût de Pineau des Charentes

par Maxime Fortier

Ce n’est pas un nouveau dans ma collection mais j’ai décidé de le découvrir à nouveau pour mon propre plaisir ce soir et peut-être un peu le vôtre si vous lisez ces lignes ! Voici mon évaluation bien sympa du Plantation Panama 8 ans Single Cask finition en fût de Pineau des Charentes de la Maison Ferrand.

Couleur; plutôt doré. Nez; Légèrement boisé, on sens la présence de la vanille ainsi que de fruits. C’est plutôt pâtissier mais avec un profil léger.

Bouche; D’une belle douceur sur la vanille, le beurre et les fruits exotiques. Petit goût boisé et crémeux très intéressant. J’aime vraiment. On ne sent pas du tout le 43% de ce rhum au risque de me répéter c’est crémeux et tout en douceur !

Finale assez longue et crémeuse encore ici sur des légères notes de fruits et d’épices douces (cannelle, vanille). La touche Plantation y est et l’on est pas déçu ! C’est un coup de cœur ce rhum, habituellement les rhums du Panama sont plutôt sec et sur le bois mais nous sommes ailleurs et c’est tant mieux ! Il n’est malheureusement plus disponible en SAQ, il a été disponible un certain moment mais le stock a été vidé très vite (c’est souvent le cas avec les Single Cask Plantation) et il était vendu au prix de 89,50$. Pour moi, le Plantation Panama 8 ans Single Cask finition en fût de Pineau des Charentes est une valeur sûre.

Par Maxime Fortier, Québec Rhum

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.